Quelle température en Norvège en septembre ?

Table des matières

Quelle température en Norvège en septembre ?

Quelle température en Norvège en septembre ?

On peut compter sur 9 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 50 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 13 °C.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège?

  • En revanche, l’hiver peut connaître des températures de –40°C dans certaines régions ! La meilleure période pour visiter la Norvège s’étend de mai à septembre, bien que la saison touristique ne commence réellement que mi-juin et se termine en août.

Quel sont les plus beaux endroits de Norvège?

  • Un des plus beaux endroits de Norvège, les Lofoten sont un archipel de plusieurs îles reliées entre elles par des ponts et tunnel, et réputé pour la beauté de ses paysages et ses villages de pêcheurs typiques.

Quel inconvénient pour voyager en Norvège?

  • Le seul inconvénient est que vous aurez besoin d’un gros budget pour voyager en Norvège, car le coût de la vie est extrêmement élevé, que ce soit pour le logement, la nourriture ou le transport. Un autre inconvénient est la présence de moustiques très virulents en été, surtout dans le nord du pays.

Quels sont les phénomènes climatiques en Norvège?

  • Par ailleurs lors d'un voyage en Norvège, on rencontre deux phénomènes climatiques à ne pas rater : le soleil de minuit durant l’été dans les zones au-delà du cercle polaire d’un côté et de l’autre la nuit polaire qui va de novembre à janvier, période durant laquelle seul le blanc de la neige,...

Articles liés: