Quelle est la vodka la plus chère au monde ?

Table des matières

Quelle est la vodka la plus chère au monde ?

Quelle est la vodka la plus chère au monde ?

Russo-Baltique Vodka La bouteille de vodka "la plus chère du monde" Russo-Baltique Vodka, estimée à un million d'euros, a été dérobée dans la nuit dans un bar de Copenhague.

Quelle est la boisson la plus chère au monde ?

cognac Henri IV Dudognon Heritage : le cognac le plus cher du monde Il s'agit de l'alcool le plus cher au monde. Pour s'en procurer, il faut débourser une vertigineuse somme d'environ deux millions d'euros.

Comment on fait de la vodka ?

Alcool issu de la distillation d'un moût fermenté, élaboré à partir de céréales (blé, orge, seigle, maïs), de mélasse de betterave à sucre, de pomme de terre mais aussi de toute autre matière première d'origine agricole. La vodka, titrant à 96%, est ensuite ramenée entre 35 et 50% par l'adjonction d'eau de source.

Quel est le cognac le plus cher au monde ?

Le prix de la bouteille de cognac la plus chère de l'histoire appartient toujours à un Gautier 1762, vendue pour 132.000 euros en 2020 à Londres.

Quels sont les ingrédients de la vodka ?

La vodka peut être produite à partir de presque toutes les matières d'origine agricole : les plus connues sont les céréales (blé, amidon, orge, sarrasin), mais on trouve également des fruits (pommes, poires, cerises…), des pommes de terre, des betteraves, des châtaignes, du sucre ou du riz.

Quelle plante pour faire de la vodka ?

La vodka peut être issue de la transformation de quantités de produits agricoles. Elle est traditionnellement produite à partir de céréales (seigle, blé) et de pommes de terre, mais d'autres produits agricoles peuvent être utilisés, parmi eux, les betteraves (mélasse) et les fruits (pommes, prunes).

Articles liés: