Comment savoir si mes poules sont malades ?

Table des matières

Comment savoir si mes poules sont malades ?

Comment savoir si mes poules sont malades ?

Les symptômes sont une forte fièvre, un abattement, une déshydratation accompagnée de grande soif, une perte d'appétit. Les poules atteintes présentent souvent des plumes hérissées et des troubles respiratoires et nerveux.

Pourquoi les poules meurent ?

Lorsque les poules tombent malades et / ou meurent, l'éleveur va souvent résumer son analyse à 3 hypothèses: si les plumes autour de l'anus sont souillées de matières fécales, il s'agit de vers; si la poule était boiteuse, c'est la maladie de Marek; si c'était une mort subite, c'est une atteinte cardiaque!

Quels sont les symptômes de la poule malade?

  • La bronchite infectieuse chez une poule malade. Parmi les maladies des poules, les symptômes de bronchite infectieuse sont relativement fréquents. Elle peut être légère, mais dans d'autres cas, cette maladie de la poule est grave. Les poules malades arrêtent de manger et de boire, ont des sécrétions nasales et oculaires, toussent, ...

Comment s’échapper une poule malade?

  • Une poule malade ne cherchera pas à s’échapper. Cela est davantage utile en cas de rétablissement subit : la poule ne manquera pas de reprendre son activité et de se promener dès le lever du jour dans la maison, fouillant partout. S’assurer que le fond du carton soit imperméable est important pour conserver la propreté de votre habitation.

Quelle maladie peuvent toucher les poules domestiques?

  • Plusieurs maladies peuvent toucher les poules domestiques, les plus courantes étant la peste aviaire, les maladies de Marek et d'Aujeszky, la typhose, le coryza et la coccidiose.

Est-ce que l’une de vos poules tombe malade?

  • Il arrive parfois que l’une de vos poules tombe malade. Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. Ce n’est pas forcément une maladie super grave, tout le monde est parfois confronté à un petit virus () ou un petit coup de mou.

Articles liés: