Qu'est-ce qui guérit le cancer ?

Table des matières

Qu'est-ce qui guérit le cancer ?

Qu'est-ce qui guérit le cancer ?

Tout dépend du type de cancer, du stade auquel il est pris en charge, de son évolution, etc. Mais grâce aux progrès de la médecine et à des traitements de plus en plus performants, il est possible de guérir environ 60% des cancers.

Est-ce qu'un cancer peut partir tout seul ?

La régression spontanée d'un cancer est un phénomène rare, connu de longue date, mais qui toujours gardé sa part de mystère. Or, l'intérêt de la médecine pour cette intrigue biologique se trouve aujourd'hui relancé grâce aux efforts conjugués de la génétique, de la biologie cellulaire et de l'étude de modèles animaux.

Quelle est l'immunité dans les guérisons de cancers?

  • "L'immunité est sans doute l'un des éléments essentiels dans les guérisons inexpliquées de cancers", estime le Dr Moulonguet. Dès le XIXe siècle, le chirurgien William Coley a mis en évidence une corrélation entre la survenue d’une infection aiguë avec une forte fièvre et la régression spontanée d’un cancer dans la période qui suit.

Quels sont les cas de guérison spontanée de cancers?

  • Ainsi, des cas rares de guérison spontanée de cancers, considérés comme miraculeux jusqu'en 1921, ont depuis été compris et démontrés par la science comme des faits naturels. Cette aventure débute avec l'observation de cas de guérison de neuroblastomes, des tumeurs malignes para-rénales d'origine embryonnaire.

Quel est l'objectif de la guérison spontanée?

  • L'objectif est le même : examiner de près les guérisons spontanées et déterminer si elles relèvent du surnaturel. Si oui, elles sont ensuite directement rapportées au Vatican qui lui seul peut les déclarer miraculeuses. Des miracles de moins en moins nombreux. Le contrôle médical est bien réel et a priori sérieux.

Quels sont les témoignages de guérisons miraculeuses?

  • Depuis des siècles, les témoignages de guérisons miraculeuses abondent : certains retrouvent la vue ou leurs capacités locomotrices et d'autres guérissent spontanément de cancers diagnostiqués. Ces guérisons dites miraculeuses sont-elle réellement l'expression de la bonté divine ?

Articles liés: