Comment transformer une prairie en gazon ?

Table des matières

Comment transformer une prairie en gazon ?

Comment transformer une prairie en gazon ?

Apportez un engrais complet NPK (azote, phosphore, potassium) à raison de 30 grammes par m² environ et laissez repousser l'herbe pendant 2 à 3 semaines. Passé ce délai, pulvérisez un désherbant sélectif antidicotylédones, et attendre, à nouveau, 2 à 3 semaines.

Quelle est la différence entre Gazon japonais et prairie fleurie?

  • Quelle est la différence entre gazon japonais et prairie fleurie me direz-vous ? En réalité, le gazon japonais serait plutôt une pelouse fleurie c'est-à-dire pas vraiment un gazon régulier et homogène puisqu’il y a des fleurs, mais pas non plus une prairie aux herbes hautes remplie de fleurs des champs.

Quelle est la pelouse japonaise?

  • La pelouse japonaise, un gazon fleuri haut en couleur. Constituée d'un mélange de gazon et fleurs annuelles. Occupe avec charme un coin de jardin, un talus... Nécessite une unique tonte à l'automne pour laisser durablement place au gazon vert.

Combien coûte un Gazon japonais?

  • Un gazon japonais prêt à l'emploi coûte environ g. Bon à savoir : le pourcentage des compositions est plus ou moins variable mais le résultat est tout aussi bucolique. Pourquoi choisir soi-même ses graines pour fleurir un gazon japonais ?

Comment mélanger les fleurs de la pelouse?

  • + 30 grammes de fleurs annuelles en mélange (Alysse, Centaurée, Julienne de Mahon, Giroflée odorante, Nigelle...) Pour s'implanter correctement, la pelouse requière un bref travail du sol, avant et après épandage des semences. Il est important de bien mélanger les graines avant le semis, afin d'obtenir une floraison harmonieuse et homogène.

Articles liés: