Quand planter un pied de persil ?

Table des matières

Quand planter un pied de persil ?

Quand planter un pied de persil ?

Le persil peut ainsi être semé à n'importe quel moment de l'année. C'est au printemps et à l'automne, lorsque le temps est frais, qu'il prend le mieux. Si vous préférez partir de plants achetés dans le commerce, attendez un jour de Lune descendante pour le planter.

Comment faire pousser le persil?

  • Un sol aride, pauvre et caillouteux conviendra parfaitement au thym qui, fidèle à ses origines, devra être planté en plein soleil, en évitant les terres humides et argileuses. Comment bien faire pousser le persil ? Je sème mon persil Tout d’abord, faites tremper les graines 24h avant de les mettre en terre.

Quelle est la saveur d'un persil?

  • Le persil forme une belle touffe (il peut atteindre plus de 50 cm de hauteur) d'un feuillage d'un vert brillant qui orne aussi bien le potager que la terrasse ou le jardin d'ornement. Il offre sa saveur aromatique tout au long de l'année puisque, rustique, il supporte le froid hivernal.

Comment cultiver le persil dans la nature?

  • En conclusion ? Cultivez le persil, ne le cueillez pas dans la nature ! Le persil est représenté par trois grands types de plantes : le persil tubéreux (Petroselinum crispum ssp radicosum) que l'on cultive pour récolter sa racine charnue ainsi que deux plantes aromatiques se distinguant par la forme de leur feuillage.

Comment couper les feuilles de persil?

  • Tout comme avec d’autres herbes, le persil doit être coupé encourager une croissance supplémentaire. Regroupez les tiges et les feuilles ensemble et coupez-les au niveau du sol avec des ciseaux de cuisine. Vous pouvez également prendre un brin ou deux en commençant par les tiges extérieures en premier.

Articles liés: