Comment s'appelle l'arbre du tilleul ?

Table des matières

Comment s'appelle l'arbre du tilleul ?

Comment s'appelle l'arbre du tilleul ?

Tilia Tilleul (Tilia), l'arbre à tisanes. Le tilleul (Tilia) est un arbre rustique au port très majestueux pouvant atteindre 30m de haut. Ses feuilles caduques vert foncé en forme de cœur renversé. L'écorce lisse et argentée du tilleul se crevasse avec les années.

Quelle est la particularité du tilleul ?

Origines et particularités du tilleul Des feuilles assez petites (6 cm en moyenne), dont la couleur, en fonction des espèces, peut varier du vert à l'argenté. ... Comme elles sont en forme de cœur, elles ont fait du tilleul un arbre symbolisant l'amour et la fidélité. Une écorce lisse, mais qui gerce au fil des années.

Quel est le symbole du tilleul ?

La feuille du tilleul, par sa forme, est associée au cœur et à toutes ses symboliques, expliquant ainsi l'association entre l'Amour, la Fidélité et la Justice. Il est « Arbre d'Amour ».

Qu'est-ce que le tilleul commun?

  • Le tilleul commun (Tilia ×europaea L.) est un arbre du genre Tilia et de la famille des Tiliaceae, ou des Malvaceae, sous-famille des Tilioideae, selon la classification phylogénétique.

Quelle est la forme d'un tilleul?

  • Lorsqu'il sera grand, le tilleul prendra, selon le cultivar, une belle forme conique ou arrondie. L'ombrage qu'il donne est dense et puisqu'il s'agit d'un arbre qui peut faire 35 mètres de haut, c'est un détail à prendre en considération lorsqu'on en plante un.

Quel est le lien entre le tilleul et l'homme?

  • Le tilleul et l'homme ont une histoire commune qui remonte à loin. En Europe, le tilleul devient un des arbres symboles de la révolution française. Il est aussi, avec le chêne, l'arbre de la justice, car à une époque, les procédures judiciaires se faisaient en son ombre.

Quelle est la durée de vie des tilleuls?

  • Selon leurs variétés, les tilleuls ont une durée de vie plus ou moins longue. Les tilleuls à grandes feuilles, par exemple, sont capables de vivre entre 5 ans. Ils se trouvent habituellement dans les massifs forestiers et atteignent jusqu’à 40 m de haut.

Articles liés: