Quand arroser son yucca ?

Table des matières

Quand arroser son yucca ?

Quand arroser son yucca ?

Arrosez la plante de manière régulière tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes estivales, mais durant l'hiver, il faudra espacer les arrosages.

Quel est le nom de cette Yucca?

  • Il existe plusieurs espèces de yucca, mais la plus vendue reste le yucca Elephantipes. Nom français : il est généralement appelé yucca géant, car il ressemble à la patte d'un éléphant. Nom latin : yucca Elephantipes, présent à l'état naturel dans les zones chaudes et sèches d'Amérique du Nord et du Sud.

Quelle est la couleur de votre Yucca?

  • Vert foncé, vert-gris-bleuté métallique ou jaune, les feuilles se panachent ou se marginent fortement de jaune-crème, de blanc-crème ou de de bleu-vert chez certains yuccas à l’instar du Yucca ‘Bright Star’ ou ‘Golden Sword’.

Est-ce que votre Yucca n’a encore jamais été fleuri?

  • Si votre Yucca n’a encore jamais fleuri, c’est sans doute qu’il est trop jeune, ou installé depuis moins de 4 années dans votre jardin. Le Yucca met du temps à s’installer et la floraison ne survient que sur les sujets âgés de plusieurs années, après 5 à 8 années de culture, en fonction de l'ensoleillement et du climat.

Est-ce que le yucca est une plante d’intérieur?

  • D’une frugalité exemplaire, une fois bien installé, au soleil, en sol bien drainé, il ne nécessite pas d’entretien Contrairement aux idées reçues, le Yucca n’est pas qu’une plante d’intérieur ! C’est aussi une plantureuse vivace d’extérieur rustique et résistante au froid (-20°C), offrant au jardin toute l’année, une ambiance très dépaysante.

Articles liés: