Quand et comment planter des belles de nuit ?

Table des matières

Quand et comment planter des belles de nuit ?

Quand et comment planter des belles de nuit ?

Plantation des belles de nuit Pour le semis de belles de nuit, Semis sous abri à partir du mois de mars et une mise en place au mois de mai. Ou, semez directement en place à partir du mois de mai.

Quelle exposition pour les belles de nuit ?

La Belle de nuit se plaît bien sur un sol ordinaire, humifère, léger et bien drainé. Une exposition en plein soleil est l'idéal pour la plante, mais la mi-ombre peut aussi lui convenir.

Quelle terre pour les belles de nuit ?

Plantez-les au jardin, ou en grand pot : Cultivez Belle de nuit pour profiter de son parfum pendant l'été… dans un mélange de terreau et terre de bruyère (1/3 – 2/3) à arroser modérément..

Comment entretenir belle de nuit ?

Entretien de la belle de nuit Il suffit de lui apporter un peu d'engrais liquide durant la floraison si elle est installéee en pot, afin de soutenir le renouvellement des boutons floraux. Supprimer les fleurs fanées évite également à la plante de s'épuiser à produire des graines.

Comment faire des boutures de belles de nuit ?

Vous pouvez réaliser des boutures de votre belle-de-nuit au mois d'août en récupérant une tige de 5 à 10 cm, dépourvue de feuilles en bas, en la plongeant, après l'avoir coupée soigneusement, dans l'eau. Vous devrez changer l'eau régulièrement.

Où planter les belles de nuit ?

Semis et plantation de la belle de nuit Plantez la belle de nuit dans une terre bien drainante et plutôt non calcaire. La situation doit être ensoleillée ou à mi-ombre. Et elle s'associera à de nombreuses autres plantes surtout là où les massifs sont peu fleuris en été.

Articles liés: