Quand tailler les bambous nains ?

Table des matières

Quand tailler les bambous nains ?

Quand tailler les bambous nains ?

Tous les bambous peuvent être taillés une fois par an, sauf en période de pousse des nouvelles tiges de mi-avril à fin juillet. Les bambous nains peuvent être taillés en fin d'hiver, pour leur donner une plus belle forme, plus dense, plus régulière. Attention : une tige taillée ne poussera plus et gardera sa hauteur.

Quelle plante à côté des bambous ?

- Les Pivoines arbustives s'associent parfaitement avec leur feuillage ample et leur très belle floraison de printemps. - Les Clématites peuvent être plantées avec les bambous, dont les chaumes servent de support naturel aux tiges volubiles. - Les Hortensias arbustifs apprécient l'ombre créée par les bambous.

Comment pousser le bambou nain?

  • Le bambou nain se cultive en plein soleil ou à mi-ombre dans un sol fertile, frais, bien drainé et bien amendé, à l’abri des vents desséchants et froids. Au printemps ou à l’automne, vous diviserez les rhizomes que vous mettrez en terre en arrosant régulièrement durant les 2 ou 3 premières années.

Comment entretenir vos bambous?

  • Faciles de culture, les bambous requièrent peu d’entretien. Suivez nos conseils pour entretenir votre bambou tout au long de l'année ! Faciles de culture, les bambous requièrent peu d’entretien. Suivez nos conseils pour entretenir votre bambou tout au long de l'année ! Arrosez à la plantation en été et en hiver si vous plantez vos bambous en pot.

Comment entretenir votre bambou en hiver?

  • Suivez nos conseils pour entretenir votre bambou tout au long de l'année ! Arrosez à la plantation en été et en hiver si vous plantez vos bambous en pot. En été, vous devez impérativement arroser copieusement votre bambou 1 à 2 fois par semaine, même si les jeunes pousses ont fini leur croissance.

Quelle est l’exposition idéale pour le bambou nain?

  • Sol et exposition idéals pour le bambou nain. Le bambou nain se cultive en plein soleil ou à mi-ombre dans un sol fertile, frais, bien drainé et bien amendé, à l’abri des vents desséchants et froids.

Articles liés: