Comment faire sécher des têtes d'hortensias ?

Table des matières

Comment faire sécher des têtes d'hortensias ?

Comment faire sécher des têtes d'hortensias ?

Accrochez vos hortensias à un support la tête en bas. Pour ce faire, pendez attachez vos inflorescences à l'aide d'une ficelle ou de raphia, puis pendez-les, la tête en bas, dans une pièce sombre, sèche et aérée (comme un grenier ou un garage par exemple) pour éviter le pourrissement.

Comment conserver les fleurs d'hortensias coupées ?

Pour conserver les têtes florales des hortensias, coupez-les avec des tiges courtes, en automne, alors qu'elles ont rougi. Placez-les au frais dans un vase avec un fond d'eau et laissez celle-ci s'épuiser. Composez vos bouquets un mois après.

Quand couper les hortensias pour les faire sécher ?

Les fleurs d'hortensia (Hydrangea macrophylla) quelle que soit la couleur (bleue, rose, blanche) peuvent se faire sécher. Elles doivent être coupées en début d'automne, ni trop tôt, ni trop tard : il faut avoir l'œil et surveiller leur évolution.

Comment conserver les hortensias en hiver ?

Comment protéger ses hortensias de l'hiver ?

  1. 1/9 Retirer les fleurs fanées. ...
  2. 2/9 Tailler l'hortensia. ...
  3. 3/9 Arroser les hortensia. ...
  4. 4/9 Ajouter du compost. ...
  5. 5/9 Pailler l'hortensia. ...
  6. 6/9 Couvrir l'hortensia. ...
  7. 7/9 Préparer le balcon. ...
  8. 8/9 Si l'hortensia est en pot.

Comment conserver des branches d'hortensia ?

Recoupez les tiges en biais sur 3 à 5 cm avec un couteau bien aiguisé ou un sécateur. Retirez les feuilles qui pourraient tremper dans l'eau. Évitez de disposer les bouquets d'hortensias dans les courants d'air, au soleil ou à proximité d'une source de chaleur comme un radiateur.

Comment sécher les fleurs d'Hortensia naturellement?

  • Faire sécher les fleurs d'hortensia naturellement. Cette première méthode est la plus simple et la économique. Elle consiste à faire sécher vos fleurs d’hortensias naturellement la tête en bas.

Comment cultiver les hortensias?

  • Pour ce faire, vous pouvez choisir d'acheter un bouquet d'hortensia ou de les cultiver vous-mêmes. Par ailleurs, il est recommandé de couper les hortensias pour qu'elles sèchent à la fin de l'été. De préférence, un jour chaud et sec, après-midi.

Comment faire un bouquet d’Hortensia?

  • Il est également possible de faire sécher vos fleurs d’hortensia simplement en vase. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un bouquet et le lier avec une ficelle. Recoupez un peu les tiges pour égaliser si besoin. Liez quelques tiges d’hortensia pour créer un bouquet.

Quelle est la couleur des fleurs d'Hortensia?

  • Les fleurs d' hortensia (Hydrangea macrophylla) quelle que soit la couleur (bleue, rose, blanche) peuvent se faire sécher. Elles doivent être coupées en début d'automne, ni trop tôt, ni trop tard : il faut avoir l'œil et surveiller leur évolution.

Articles liés: