Comment alimenter un insert ?

Table des matières

Comment alimenter un insert ?

Comment alimenter un insert ?

Ainsi, avant de le recharger, ouvrez complètement l'alimentation en air primaire du poêle ou de l'insert. Ceci ravivera les flammes et permettra également d'éviter que des cendres s'échappent du poêle au moment où vous le rechargez.

Quel est le rendement de votre récupérateur de chaleur?

  • Différents types de récupérateur de chaleur. Une cheminée à foyer ouvert n'a qu'un rendement d'environ 15%. La majorité de la chaleur s'évacue par le conduit donc ne sert à rien ni à personne. L'installation d'un récupérateur porte ce rendement à environ 40%. Soit près de 3 fois plus.

Comment installer un récupérateur de chaleur à air?

  • L'installation d'un récupérateur de chaleur à air ne nécessite pas de travaux. Il est composé d'un ventilateur, très peu bruyant, qui aspire l'air de la pièce et l'insuffle dans le circuit du récupérateur. Branché sur une prise électrique il se place sur un des côté de votre cheminée.

Comment fonctionne un ventilateur électrique sur une cheminée?

  • Branché sur une prise électrique il se place sur un des côté de votre cheminée. De ce ventilateur part une gaine souple qui le relie au corps de chauffe installé dans le foyer de la cheminée. L'air frais passe dans la gaine et est réchauffé par la chaleur du foyer de la cheminée puis est propulsé, chaud, dans la pièce.

Comment relier une cheminée à un réseau d’eau chaude?

  • La combustion dans la cheminée réchauffe de l’eau qui passe dans des tuyaux. Cette eau chaude est ensuite envoyée dans votre circuit de chauffage central, puis jusqu’à vos radiateurs ou votre plancher chauffant. L’installation demande plus de travail puisqu’il faut relier des tubes dans votre cheminée au réseau d’eau de votre logement.

Articles liés: