Quand récolter les radis noir ?

Table des matières

Quand récolter les radis noir ?

Quand récolter les radis noir ?

Sa récolte s'effectue dès l'automne (de septembre à décembre) lorsque les radis commencent à sortir de terre. Veillez à les récolter avant les premières gelées.

Comment récolter le radis noir ?

La récolte se fait environ 3 mois après le semis, et au maximum avant les gelées, soit en octobre ou novembre selon les régions et les années. Lorsque le temps est sec, vous pouvez alors arracher les radis normalement bien développés en les laissant se ressuyer 24h sur le sol.

Quand récolter les radis roses?

  • Dès que le collet de la racine devient apparent, il est temps de récolter les radis roses. Les radis noirs destinés à la conservation sont arrachés avant les gelées. Quand récolter le radis rose ou noir ? Les radis roses de tous les mois se récoltent 3 à 4 semaines après le semis.

Quelle est la date de semis du radis noir?

  • Date de semis du radis noir. A partir de mai, préparez votre terrain en traçant des sillons de 1cm de profondeur, et espacés de 30 cm les uns des autres. Semez clairs dans les sillons. Eclaircir après la levée, lorsque les plants font 5 cm de haut, pour laisser un plant tous les 15 cm.

Comment supprimer les radis noirs?

  • Cette opération consiste à supprimer les plants les plus faibles de manière à ne garder que les plus vigoureux tous les 15/20 cm. On peut aussi semer les radis noir dans des jardinières, avec du terreau et un arrosage régulier, vous aurez de beaux radis à déguster directement depuis votre terrasse ou votre balcon !

Comment récolter des radis d’hiver?

  • Il suffit de couvrir d’un peu de terre et/ou de terreau puis d’arroser régulièrement pour récolter rapidement de beaux radis bien frais…. Semis du radis noir, radis d’hiver : Ils se sèment de mai à septembre/octobre selon le climat. Semis en pleine terre.

Articles liés: