Comment cultiver l'angélique ?

Table des matières

Comment cultiver l'angélique ?

Comment cultiver l'angélique ?

Plantation de l'angélique

  1. Prélever les graines fraiches durant l'été
  2. Semer directement en terre, par poquet de 3 ou 4 graines.
  3. La levée a lieu au bout de 3 semaines environ.
  4. Supprimez alors les jeunes plants les moins vigoureux pour n'en garder qu'un seul tous les mètres.
  5. La 1ère année ne donne lieu qu'à des feuilles.

Quand planter les graines d'angélique ?

Cette plante de la famille des Apiacées se sème après la récolte des graines, c'est-à-dire mi-été ou au début du printemps (mars et avril).

Comment entretenir l'angélique ?

Conseil d'entretien et de culture de l'angélique officinale Paillez le pied notamment en été pour conserver le sol frais. Vous devez supprimer les fleurs fanées si vous voulez éviter qu'elles montent toutes en graines et se ressèment.

Où pousse l'angélique ?

L'angélique, herbe des anges Elle pousse dans les zones humides, comme les berges des cours d'eau ou les sites marécageux, et on la rencontre un peu partout en Europe (y compris dans les pays les plus au nord, tels que la Laponie : l'angélique est en effet très résistante au froid hivernal).

Où trouver des plants d'angélique ?

Son milieu naturel se trouve dans les zones humides. L'angélique des bois, elle, est présente en France excepté autour de la Méditerranée et l'angélique de Razouls est une espèce endémique des Pyrénées.

Comment s’applique l’angélique au jardin?

  • Elle se plaît au soleil non-brûlant ou à la mi-ombre dans tous types de sols frais à humides, où l’angélique disperse ses graines, se régénérant par semis. Encore peu utilisée au jardin, l’ Angélique mérite pourtant d’y jouer les stars !

Comment utiliser l’angélique en pâtisserie?

  • Outre les vertus thérapeutiques reconnus depuis longtemps, l’angélique entre dans la composition de nombreuses recettes. On l’utilise en pâtisserie où, une fois confite, elle permet de décorer les desserts. On utilise aussi l’angélique officinale dans le Gin et certaines liqueurs et vins.

Quelle est la satisfaction de l’angélique?

  • Cette opération n’est pas si évidente mais, si elle réussi, la satisfaction est immense. Facile d’entretien , l’angélique ne réclame que très peu de soins une fois qu’elle est bien installée. Arroser en cas de sécheresse ou de fortes chaleurs.

Est-ce que l’angélique disperse ses graines?

  • Facile de culture, rustique, jamais malade, cette belle vivace éphémère ne demande qu’une seule chose : l’humidité. Elle se plaît au soleil non-brûlant ou à la mi-ombre dans tous types de sols frais à humides, où l’angélique disperse ses graines, se régénérant par semis.

Articles liés: