Quelle sorte de menthe pour le thé ?

Table des matières

Quelle sorte de menthe pour le thé ?

Quelle sorte de menthe pour le thé ?

C'est pour faire des taboulés, des thés et des tisanes et tout ce qui peut se faire avec de la menthe. Pour le thé à la menthe, il vaut mieux choisir la menthe verte, ou "nana". En effet, la poivrée a un goût un peu trop coriace. Personnellement, c'est aussi la nana que j'utilise pour le taboulé.

Quelle est la couleur de la menthe des champs?

  • Commune dans les prairies et les lieux humides, la menthe des champs atteint entre 20 et 50 cm de haut, elle se remarque avec ses feuilles rugueuses et ses fleurs roses, elle dégage un parfum léger et très suave, presque camphré. On la cultive beaucoup au Japon pour son menthol, ce qui explique qu’on la nomme parfois menthe du Japon.

Quelle est la couleur de la menthe verte?

  • La menthe verte : c'est une plante couramment cultivée dans les jardins. Son odeur et moins forte et sa couleur est plutôt claire. Elle pousse dans les lieux humides. La menthe poivrée : ses tiges sont violacées et velues et ses feuilles sont ovales et dentelées, de couleur vert foncé à bleu (parfois rouges).

Quelle est la menthe la plus répandue géographiquement?

  • Il s’agit de la menthe la plus répandue géographiquement qui peut former un buisson d’un mètre de haut, avec des caractéristiques très variées selon les sujets ! Malheureusement, son odeur n’est pas très agréable, on lui préfère la menthe verte pour les usages culinaires et médicinaux.

Comment cultiver la menthe en pot?

  • Ses feuilles offrent un goût de menthe assorti de notes acidulées de gingembre. Utilisez-la pour parfumer une salade de fruit, une sauce ou un bouillon accompagnant un poisson. Cultivez-la en pot, à mi-ombre, pour la contenir car elle est très envahissante.

Articles liés: