Comment faire des boutures de lierre grimpant ?

Table des matières

Comment faire des boutures de lierre grimpant ?

Comment faire des boutures de lierre grimpant ?

0:051:30Extrait suggéré · 60 secondesComment bouturer le lierre - YouTubeYouTube

Comment faire des plants de lierre ?

Comment planter le lierre ? Trempez le godet dans un grand volume, formez un trou de plantation deux fois plus grand que la motte à enterrer. Refermez le trou, tassez au pied et formez une cuvette d'arrosage. Arrosez généreusement.

Comment faire un bouturage de géranium?

  • Technique de bouturage d’un géranium. Sectionnez l’une des plus belles tiges de votre géranium : une tige sans fleur ayant poussée durant l’année. Prélever les boutures sur les pieds-mères sains et en pleine végétation. Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud.

Comment couper le géranium?

  • Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud. Vous pouvez en couper plusieurs, cela augmentera vos chances de succès. Supprimez les feuilles du bas en réduisant le nombre de feuilles pour ne garder que les feuilles du haut.

Quelle est la technique du bouturage?

  • La technique du bouturage est certainement l’une des plus simples à réaliser pour multiplier ses géraniums de manière économique. A la fin de l’été lorsque l’arbuste est en fleur ou au printemps lorsque la végétation redémarre, vous aurez l’occasion de créer de nouvelles plantes à partir de celle que vous possédez déjà ! © Maria.

Quelle est la meilleure technique de multiplication des géraniums?

  • La meilleure technique de multiplication des géraniums est celle de la bouture. Hubert Fontaine vous prodigue ses conseils pour y parvenir très simplement. Video Player is loading. This is a modal window.

Articles liés: