Comment transporter son chien en avion ?

Table des matières

Comment transporter son chien en avion ?

Comment transporter son chien en avion ?

Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d'un accord du service client, un chien ou un chat dont le poids n'excède pas 8 kg (sac inclus). Votre animal doit être âgé d'au moins 10 semaines et avoir ses vaccins à jour.

Comment les chiens voyagent en soute ?

S'il voyage en soute, l'animal devra être placé dans une caisse rigide homologuée par la compagnie aérienne (il s'agit généralement des normes de l'International Air Transport Association dites normes « IATA »).

Quel est le sac de transport pour chien jusqu'à 8kg?

  • Sac de transport pour chien jusqu'à 8kg - Adapté aux voyages en train ou en avion - Porte-étiquette et vignette tissée. Sac de transport noir, élégant, ultra-léger et solide.

Pourquoi voyager en avion avec son chien?

  • Voyager en avion avec son chien : faites attention ! Voyager en avion avec son chien peut être risqué, nous vous expliquons pourquoi. De façon générale, le voyage en avion peut stresser votre chien de façon conséquente et n’est pas anodin pour sa santé.

Pourquoi voyager avec votre chien en cabine?

  • Pour conclure, nous ne vous recommandons pas forcément de voyager avec votre chien en avion. Si vous êtes obligé – parce que vous partez à long terme ou déménagez pour une durée indéfinie, préférez le voyage en cabine si votre chien est petit et en fret pour lui assurer la plus grande sécurité.

Pourquoi les compagnies aériennes acceptent les chiens-guide d’aveugle?

  • La majorité des compagnies aériennes accepte gratuitement et en cabine les chiens-guide d’aveugle et d’assistance. Il y a cependant des conditions. Le chien ne doit pas occuper un siège (il doit être dans vos pieds) et doit être harnaché et muselé.

Articles liés: