Quelle fondation pour une extension ?

Table des matières

Quelle fondation pour une extension ?

Quelle fondation pour une extension ?

Pour construire une extension trois grands types de fondations sont utilisés : les fondations superficielles, les semi-profondes et les profondes. Le choix entre l'un ou l'autre de ces différents types repose essentiellement sur une question de poids à supporter par les fondations.

Quelle dalle pour extension maison ?

La dalle béton, structure porteuse de l'extension L'extension est construite sur une dalle en béton. Afin de préserver le bois de tout contact avec le sol, cette assise dépasse d'au moins 20 cm du sol, .

Quel sol pour extension bois ?

Dans le cadre d'une extension d'habitation en ossature bois qui avoisine en moyenne 20m², la réalisation de semelles filantes n'est clairement pas la solution adaptée, il convient mieux de réaliser une simple dalle béton. Les plots et longrines.

Quelle fondation pour un garage ossature bois ?

Habituellement, la profondeur d'une fondation pour garage va de 60 à 80 cm. Sa largeur est un plus grande que celle du matériau qui constitue le mur porteur (au minimum 40 cm).

Quelle type de fondation pour une maison ossature bois ?

Fondation en micro-pieux Il s'agit de micro-pieux métalliques (traités anti-corrosion) qui sont plantés dans le sol pour assurer une bonne assise à la structure bois. Le pieu a une forme évasée dans sa partie supérieure : ceci permet de mieux accueillir les solives en bois qui reposent dessus.

Comment bien réaliser la jonction entre un mur d'extension et un mur existant ?

La jonction entre les deux se fait avec un joint de dilatation en polystyrène expansé qui fait office de tampon. L'écart entre les deux constructions est fonction de la nature du sol. Dans les zones sismiques, les joints de dilatation sont plus conséquents par exemple que dans les zones sans risques sismiques.

Quels types de fondation Prévoir pour un agrandissement de maison?

  • Quels types de fondation prévoir pour un agrandissement de maison ? La fondation superficielle. Ce type de fondation est utilisé sur un terrain stable dont l’étude géothermique n’a pas mis en avant de besoin particulier de renfort. La fondation superficielle est préconisée dans des projets de faible superficie.

Comment construire une fondation d’extension de maison?

  • La construction d’une fondation d’extension de maison s’effectue de la même manière que celle d’une maison normale. En réalité, tout dépend de la construction, à savoir s’il s’agit de travaux dans du neuf ou dans de la rénovation. Dans la pratique, soit il sera question d’ agrafer l’extension soit de créer une structure indépendante.

Quelle est la profondeur de la fondation?

  • La fondation profonde est préconisée quand le sol résistant a été détectée en profondeur et non dès les premiers mètres de surface. La technique consiste à enfoncer des pieux jusqu’à la surface résistante, au-delà de 7 m de profondeur.

Comment créer une structure d’extension de maison?

  • Dans cette configuration, 2 murs se retrouveront adossés l’un à l’autre (celui de la maison existante et celui de l’extension). Si la nouvelle construction vient à travailler, la structure indépendante reste la solution idéale. Pour créer une fondation d’extension de maison, il faudra procéder à la réalisation de fouilles en rigole.

Articles liés: