C'est quoi une boite DSG 7 ?

Table des matières

C'est quoi une boite DSG 7 ?

C'est quoi une boite DSG 7 ?

Sur le site internet du constructeur Volkswagen ou lorsqu'on parcourt une de ses brochures, on lit souvent "DSG7" dans les choix de motorisations. Qu'est ce que c'est ? Tout simplement la boîte de vitesses à double embrayage maison, de la même manière que la EAT6 chez Peugeot & Citroën.

Comment conduire une boite DSG 7 ?

0:042:26Extrait suggéré · 54 secondesUtilisation de la boîte automatique à double embrayage DSG - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment fonctionne une boite DSG ?

La boîte de vitesses DSG se compose en réalité de deux demi-boîtes traditionnelles placées en parallèle. Leur structure est semblable à une boîte de vitesses manuelle. La première demi-boîte se compose des rapports impairs (1-3-5) et de la marche arrière, alors que la deuxième utilise les rapports pairs (2-4-6).

Comment contrôler une boite DSG ?

Lors de votre essai, à l'arret, vous aurez peut être remarqué un bruit, qui est l'un des symptômes d'un mauvais fonctionnement, il doit vous alerter. En effet, si vous remarquez un bruit de ferraille en position P (parking) et N (neutre, point mort) c'est qu'il y a un soucis au niveau des embrayages de la boite DSG.

Quelle est la différence entre DSG6 et DSG7 ?

La plus grande différence entre les DSG6 et DSG7 est le couplage développé par LuK Clutch Systems. Lorsque le DSG6 utilise des embrayages à lamelles humides, la boîte de vitesses DSG7 utilise deux embrayages à plaque sèche. De plus, le DSG7 possède un arbre de sortie supplémentaire auquel la marche arrière est liée.

Quand vidanger boite DSG7 ?

Comme l'indique le plan d'entretien de votre véhicule équipé de la boite DSG7, la vidange des boites DSG 7/DQ381 doit être effectuée tous les 60 000 kms MAXIMUM. En effet, en raison de ses embrayages à bain d'huile, l'huile se charge rapidement en contaminants et change de viscosité.

Quand faire la vidange boite DSG ?

Ainsi, pour la boîte automatique type DSG, un entretien est programmé tous les 2 ans ou 60 000 km.

Comment passer du mode automatique au manuel ?

Sur une boîte automatique moderne, on rétrograde très facilement, soit en actionnant des palettes derrière le volant, soit en basculant le levier vers la gauche, en mode manuel. Il suffit ensuite de lui donner des impulsions vers l'avant ou l'arrière, suivant le modèle.

Comment fonctionne une boite dsg6 ?

0:413:28Extrait suggéré · 54 secondesComment fonctionne une boîte à double embrayage - YouTubeYouTube

Comment fonctionne une boite S tronic ?

Principe de fonctionnement La boite Audi S-Tronic est une boite robotisée à double embrayage. Comme toutes les boites de ce type, il s'agit en réalité de deux demi-boites, l'une comportant les rapports pairs et l'autre les rapports impairs. Chaque demi boite dispose d'un embrayage.

Articles liés: