Quelles sont les utilisations des pins cultivées ?

Table des matières

Quelles sont les utilisations des pins cultivées ?

Quelles sont les utilisations des pins cultivées ?

Le pin est un bois d'œuvre apprécié pour divers usages industriels (pâte à papier, comme bois d'œuvre, pour l'ameublement, les parquets et lambris, bois de mine et poteaux télégraphiques, meubles etc.

Quand planter un arbre pin ?

Quand planter un pin ? Pour un arbre en pleine terre, préférez planter vers septembre-octobre tant que la terre ne s'est pas trop refroidie pour favoriser la reprise de l'enracinement.

Comment faire pousser un arbre avec une pomme de pin ?

Astuces de jardinage

  1. Allez dans la forêt, trouvez une pomme de pin.
  2. Placez là dans un pot, de sorte que la moité sorte de terre.
  3. Chaque jour, ajoutez-lui une petite quantité d'eau, mais pas en excès car l'excès d'eau fait pourrir les pommes de pin.
  4. Après un certain temps, un petit arbre apparaîtra 🌱.

Quelle est la répartition des pins?

  • L'aire de répartition des pins est très importante: Certains pins poussent en montagne, d'autres en bord de mer. On les trouve aussi bien en Amérique du Nord, qu'en Asie ou en Europe. Planfor s'est spécialisé dans la culture des pins et propose à la vente plus de 20 espèces de pin...

Quelle est la longueur des cônes des pins?

  • De manière générale, les espèces qui vivent dans des conditions difficiles ont des cônes plus petits; un peu près le tiers des espèces de Pins ont des cônes de moins de 5 cm de long. Certains sont cependant imposants : le record de taille est de 50 cm de longueur pour Pinus lambertiana et celui de poids est de 2,3 kg pour Pinus coulteri .

Comment utiliser les jeunes pousses de pins?

  • Les jeunes pousses de nombreux pins (à l'exception des plus toxiques comme le Pin ponderosa, le Pin tordu ou le Pin de Monterey) sont consommées crues, ajoutées aux salades ou à divers plats (desserts…).

Comment utiliser les bourgeons de pin?

  • Les bourgeons de pin, très résineux, ont aussi une utilisation médicinale, comme balsamiques (voir wikt:balsamique) et diurétiques, transformés notamment en sirops et pastilles. Du bois on extrait aussi par distillation le goudron de Norvège, à propriétés balsamiques et antiseptiques.

Articles liés: