Comment faire germer des haricots dans du coton ?

Table des matières

Comment faire germer des haricots dans du coton ?

Comment faire germer des haricots dans du coton ?

Mouillez le coton que vous déposez dans la soucoupe. Déposez les 2-3 graines de haricot sur le coton en espaçant chaque graine. Sur le dessus, placez un autre coton mouillé Disposez la soucoupe sur une source de chaleur comme un radiateur et dans une pièce lumineuse.

Pourquoi privilégiez-vous les semis de haricots nains?

  • Privilégiez donc les semis de vos haricots nains quand le sol est bien réchauffé. Attention tout de même à ce que votre sol ne soit pas trop sec, sinon vos graines ne vont pas germées et a contrario, elles risquent de pourrir si votre sol est trop humide.

Comment cultiver les haricots nains?

  • Les haricots nains peuvent être cultivés dans de grands bacs. Attention à ne pas trop les exposer au soleil et soignez l'arrosage, essentiel pour avoir de bonnes récoltes. Procédez comme pour le semis en pleine terre. L'arrosage est essentiel pour la bonne croissance des haricots nains.

Comment désherber le haricot nain?

  • Préparez un coin du potager en désherbant bien le sol. Ne choisissez pas une zone ayant été enrichie récemment, le haricot nain se contente de terre franche et surtout bien drainée. Attendez la mi-mai, les semis ne pouvant lever qu'à partir de 12 à 14 °.

Comment arroser les graines de haricot nain?

  • Arrosez bien les trous de plantation, en ajoutant un peu de terre pour éviter de noyer les graines de haricot nain. Déposez 5 graines dans chaque trou, recouvrez d'un peu de terre, pas trop. N'arrosez pas. Surveillez la levée des semis, une semaine plus tard, et relevez délicatement la terre autour des plantules.

Articles liés: