Qui est l'inventeur de l'aspirateur robot ?

Table des matières

Qui est l'inventeur de l'aspirateur robot ?

Qui est l'inventeur de l'aspirateur robot ?

Roomba est le robot le plus célèbre du monde. Rencontre avec son inventeur. Il fallait oser : il y a 22 ans, Colin Angle a plaqué ses études au MIT pour fonder une boîte de... robots. Il y a inventé le Roomba, un petit robot qui passe l'aspirateur à votre place.

Quand a été inventé l'aspirateur robot ?

Une invention américaine L'aspirateur robot nous vient tout droit des USA dès 1996. Le marché des aspirateurs robots s'est ensuite agrandi en accueillant de nouveaux arrivants et de nouveaux modèles.

Quel est le prototype de robot aspirateur?

  • En 2001, Dyson présente un prototype de robot aspirateur, mais renonce à le commercialiser en raison d'un prix trop élevé . En 1990, trois roboticiens, Colin Angle, Helen Greiner et Rodney Brooks, fondent iRobot. Le Roomba est lancé en 2002. En 2005, iRobot lance le Scooba, un robot laveur .

Quel est l’avantage des robots aspirateurs?

  • Le principal avantage des robots aspirateurs, c’est qu’ils offrent une vraie révolution dans la manière de faire le ménage. Plus besoin de passer le balai plusieurs fois par jour, votre robot s’en charge pour vous. Il suffit pour cela de le charger et de le paramétrer selon votre besoin du moment.

Quelle est la taille d’un aspirateur robot?

  • Cet aspirateur robot se distingue en premier lieu par une petite taille qui lui permet de se faufiler à des emplacements que d’autres appareils ne peuvent pas atteindre. Il mesure 32.5 * 32.5 * 7.2 cm ou 12.8 * 12.8 * 2.83 in et pèse 2.6 kg ou 5.73 lb. Il est donc plutôt discret, d’autant plus que le bruit émis ne dépasse pas les 55 dB.

Quelle est la dépression maximale d’un robot?

  • La dépression maximale est de 1300 Pa, ce qui peut éliminer les poils d’animaux et petites poussières. Dans la boite de l’appareil vous trouverez en plus de la machine une station de branchement. Le robot est capable de se recharger seul, mais il arrivera de temps en temps que vous deviez le rebancher vous-même.

Articles liés: