Comment arroser une serre en hiver ?

Table des matières

Comment arroser une serre en hiver ?

Comment arroser une serre en hiver ?

L'arrosage et la ventilation de la serre d'hiver Nul besoin d'arroser à outrance sous peine d'augmenter le taux d'humidité et de provoquer des maladies. Arrosez normalement et pensez à aérer de temps en temps lorsqu'il ne fait pas trop froid. L'aération reste importante pour limiter les risques d'humidité.

Pourquoi les salades ne poussent pas ?

Avec la chaleur de l'été, les graines de salade ont souvent du mal à germer car leur température de germination idéale se situe autour de 18-20 degrés. ... Il faut quand même qu'elle ait une fenêtre car les graines de salade ont besoin d'un peu de lumière pour germer. Il faut aller voir tous les jours si tout va bien.

Comment gérer l'arrosage de la serre?

  • Dans une serre lorsqu'il fait chaud, le sol peut sécher rapidement, ce qui se solde par une baisse de rendement des cultures. Il est donc nécessaire de gérer efficacement l'arrosage, en limitant le gaspillage. Vous pouvez utiliser l'eau de pluie de récupération, mais cela peut ne pas suffire pour toute la saison.

Comment surveiller votre serre de jardin?

  • Avec le chauffage, la ventilation et l' isolation, l'arrosage est un point essentiel à surveiller pour la bonne utilisation d'une serre de jardin. L'équilibre des plantes dépend d'une certaine quantité d'humidité dans le compost et chaque plante a ses propres besoins.

Comment optimiser l’arrosage automatique?

  • L’arrosage automatique. La solution d’arrosage automatique dans une serre permet de limiter les actions humaines. Un système autonome vous permet d’arroser méthodiquement en limitant les efforts et les dépenses d’eau inutiles. Couplés avec un programmateur d’arrosage, vous optimiserez l’arrosage aux heures les plus propices.

Quel est le système d'arrosage?

  • Le système peut être commandé par un minuteur qui permettra par exemple d'arroser de nuit en été. Pour l'arrosage des pots proprement dit, il existe un système de mèche qui mesure le taux d'humidité et permet de fournir l'eau en fonction des besoins.

Articles liés: