Comment manger le chou fourrager ?

Table des matières

Comment manger le chou fourrager ?

Comment manger le chou fourrager ?

0:233:02Extrait suggéré · 58 secondesLe choux fourrager - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire pousser les choux fleur ?

Le chou-fleur aime un sol fertile, profond, frais et humifère et être au soleil. Une bonne fumure à la plantation et un arrosage régulier sont les clés d'une bonne récolte. Ces choux exigent des terrains très riches et frais mais surtout une grande régularité de chaleur et d'humidité pendant leur culture.

Comment procéder à l’implantation du chou?

  • Il faut alors prévoir un contrôle temporaire de la compétition offerte par les graminées afin de favoriser l’implantation du chou. Ceci se fait habituellement par l’application d’un herbicide de contact comme le paraquat ou une faible dose de glyphosate. Le semis est ensuite réalisé à l’aide d’un semoir spécialisé.

Pourquoi le chou est riche en fibres?

  • Le chou est succulent, riche en énergie, en vitamines et en minéraux, mais il est pauvre en fibres et très digestible (digestibilité de la matière sèche entre 85 et 95 %). Dans le rumen, il a des effets similaires à ceux des concentrés et nécessite une supplémentation adéquate en fourrage de graminées riche en fibre.

Quelle est la température optimale pour la germination du chou?

  • Quoique la germination du chou puisse se faire lorsque la température du sol se situe entre 0 et 5 °C (Raphalen et Plancquaert, 19), la température optimale pour une levée rapide (de 5 à 10 jours) est plutôt entre 21 et 24 °C (Germination des semences [en anglais]).

Articles liés: