Comment fonctionne un chauffage rayonnant ?

Table des matières

Comment fonctionne un chauffage rayonnant ?

Comment fonctionne un chauffage rayonnant ?

Les radiateurs électriques rayonnants fonctionnent en chauffant les murs, le plafond et les objets dans une pièce, qui stockent la chaleur, puis la relâchent lentement et uniformément dans la pièce. L'ajout de panneaux radiants offre un meilleur confort que les convecteurs traditionnels encombrants.

Comment fonctionnent les panneaux rayonnants?

  • À mi-chemin entre les convecteurs et les radiateurs électriques nouvelle génération, les panneaux rayonnants vous offriront un bon confort, caractérisé par une sensation de chauffe proche des rayons du soleil et une montée en température rapide.

Comment fonctionne un convecteur électrique?

  • Un convecteur électrique chauffe l’air ambiant, qui va se concentrer en hauteur puis redescendre pour être chauffé à nouveau. Ce fonctionnement amène à une répartition non homogène de la chaleur, qui a tendance à se concentrer en hauteur.

Comment fonctionnent les radiateurs électriques?

  • Il existe aussi d’autres types de radiateurs électriques, qui fonctionnent un peu différemment du convecteur, comme le panneau rayonnant, reconnaissable à sa face. Dans ce cas, la chaleur est émise sous la forme d’un rayonnement infrarouge, qui est absorbé par les surfaces à proximité.

Quel est le radiateur électrique à inertie?

  • Le radiateur électrique à inertie est sûrement le plus économique des radiateurs électriques : tel un radiateur électrique rayonnant, il a l'avantage de chauffer longtemps, de manière constante et de continuer à chauffer, même éteint.

Articles liés: