Où se trouve Calcutta sur la carte du monde ?

Table des matières

Où se trouve Calcutta sur la carte du monde ?

Où se trouve Calcutta sur la carte du monde ?

Kolkata se trouve dans la partie orientale de l'Inde, dans la région du delta du Gange, à une altitude comprise entre 1,5 m et 9 m au-dessus du niveau de la mer.

Comment Appelle-t-on aussi Calcutta ?

Ville d'Inde, capitale de l'État du Bengale-Occidental, sur l'Hoogly.

Où est l'Inde sur le planisphère ?

L'Inde est située en Asie du sud avec le golfe du Bengale sur son côté et Mer d'Oman orientaux de son côté occidental. Il est situé sur les coordonnées géographiques du nord 20° et de la latitude 77° et de la longitude est, respectivement.

Quelle est la capitale de l'Inde?

  • Une capitale est la belle ville de New Delhi. Alors, quel est le continent de l'Inde, nous avons déjà trouvé. Maintenant, parler de ses voisins. Sur terre, il est le Pakistan, la Chine, le Myanmar, le Népal, le Bangladesh, le Bhoutan, l'Afghanistan, sur la mer – les Maldives, le Sri Lanka, l'Indonésie.

Quels sont les religions du sous-continent indien?

  • Le sous-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l'Antiquité. L'Inde est la terre de naissance de quatre religions majeures — l' hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme — alors que le zoroastrisme, le christianisme et l' islam s'y sont implantés durant le Ier millénaire.

Quelle est la composition géographique du pays indien?

  • La majeure partie du territoire indien est constituée de moyennes montagnes, de plateaux ou de plaines. Le pays peut être divisé en quatre grands ensembles géographiques : l’Himalaya, les plaines alluviales du nord, le Dekkan et les Ghats orientaux et occidentaux. L’Himalaya est la plus haute chaîne de montagnes du monde.

Comment est bordée l’Inde?

  • L’Inde est bordée à l’ouest par le Pakistan et la mer d’Oman, au nord par la Chine (région autonome du Tibet, sous contrôle chinois), le Népal et le Bhoutan, à l’est par la Birmanie, le golfe du Bengale et le Bangladesh, au sud par le détroit de Palk et le golfe de Mannar, qui le séparent du Sri Lanka, dans l’océan Indien.

Articles liés: