Quelle est la saison des radis ?

Table des matières

Quelle est la saison des radis ?

Quelle est la saison des radis ?

Rose, rouge, blanc, noir… Produit en France toute l'année, le radis a sa pleine saison de mars à juin. Ce légume-racine est très apprécié des Français, qui en consomment en moyenne 1,5 kg par an. Le radis est principalement cultivé dans les Pays de la Loire.

Quelles vitamines dans le radis ?

Radis rouge

  • 95,50 g Eau.
  • 1,53 g Glucides.
  • 1,40 g Fibres.
  • 95,40 µg Vitamine B9.
  • 12,20 mg Vitamine C.

Quels sont les différents types de radis ?

Il en existe de multiples variétés : noir et rond, rose de Chine, daïkon blanc, malaga violet, zlata jaune, dragon rouge, violet de Gournay… En Europe, on consomme souvent les radis roses en crudités. Ils se mangent accompagnés de pain et de beurre ou en salades.

Comment Consomme-t-on généralement les radis ?

Le plus souvent consommé cru, le radis peut aussi se manger cuit, à condition de ne pas le cuire trop longtemps.

Comment cultiver le radis?

  • Le radis est une plante cultivée pour son bulbe de couleur rouge à chair blanche. Cette racine de déguste tel quel, avec du pain et du beurre. Il peut également être cuit à la poële, ou être mis en bocal pour devenir un condiment. Redécouvrez la saison du radis à travers le calendrier des légumes de saison.

Comment se déguste le radis noir?

  • Verrines, salades composées, croque-au-sel... Le radis noir, quant à lui, se prête de part sa forme plus volontiers à une utilisation râpée. Ainsi préparé, il garde son piquant et donne du caractère à une salade ou à une purée de pommes de terre. A la manière du céleri, il se déguste aussi en rémoulade.

Comment conserver les radis rouges?

  • A savoir : la couleur du radis change en fonction du PH, donc pour avoir de jolis radis bien rouges, lavez-les dans de l'eau citronnée. Le radis noir, quant à lui, peut rester au frais une semaine, enveloppé d'un linge humide.

Comment conserver le radis noir au frais?

  • Le radis noir, quant à lui, peut rester au frais une semaine, enveloppé d'un linge humide. Il se pèle et sa saveur très piquante oblige souvent à le faire dégorger. Pour cela, coupez-le en tranches, laissez-le mariner une heure saupoudré de sel puis rincez. Consommez-le cru, à la "croque-au-sel", ou avec du pain et du beurre.

Articles liés: