Comment faire disparaître les blattes ?

Table des matières

Comment faire disparaître les blattes ?

Comment faire disparaître les blattes ?

Nettoyez les sols à l'eau savonneuse et au vinaigre blanc : les blattes détestent les lieux sains. Enfin, jetez vos sacs de déchets quotidiennement et lavez le fond et le tour de vos poubelles. Si vous avez un vide ordure, désinfectez-le avec un volume de bicarbonate de soude dans 2 volumes d'eau avec une éponge.

Comment se débarrasser des blattes dans la maison ?

Pour des remèdes naturels, mettez du vinaigre blanc dans les coins et les fissures pour les dissuader de s'y installer, ou piégez-les avec du bicarbonate de soude qui les déshydratera s'ils en avalent. Sachez également que les blattes ont une capacité d'adaptation très forte aux insecticides.

Comment faire pour chasser les blattes?

  • Si, malgré plusieurs interventions, rien ne chasse les blattes, préparez un mélange à base de plâtre (1 c. à soupe), de fécule de maïs ou de farine blanche (1 c. à soupe) et de sucre (1 c. à soupe). Éparpillez la mixture sur le lieu où passent les blattes. Pour que cette astuce soit efficace, posez à proximité une coupelle remplie d’eau.

Comment éradiquer les blattes?

  • Le bicarbonate de soude. Pour éradiquer les blattes, nos aïeules préparaient un piège au bicarbonate. Mélangez 5 c. à soupe de bicarbonate de soude et 5 c. à soupe de sucre en poudre. Répartissez la préparation dans des petites assiettes que vous déposez dans la pièce où logent les blattes.

Pourquoi les cafards et les blattes?

  • Les cafards et les blattes sont considérés comme des nuisibles, car ces insectes investissent les habitations, forment des colonies et se nourrissent des déchets humains. À la longue, ils finissent par dégager une très mauvaise odeur et peuvent provoquer des allergies et transmettre des maladies. Il est donc indispensable de les supprimer.

Quel est le meilleur mélange pour les blattes?

  • Le plâtre. Au grand problème, les remèdes radicaux ! Si, malgré plusieurs interventions, rien ne chasse les blattes, préparez un mélange à base de plâtre (1 c. à soupe), de fécule de maïs ou de farine blanche (1 c. à soupe) et de sucre (1 c. à soupe). Éparpillez la mixture sur le lieu où passent les blattes.

Articles liés: