Comment se débarrasser de chenille processionnaire ?

Table des matières

Comment se débarrasser de chenille processionnaire ?

Comment se débarrasser de chenille processionnaire ?

Les professionnels vont agir soit avec une perche dotée de cisailles, un échenilloir, qui lui permet de couper le nid, soit en grimpant pour élaguer les branches occupées. Une nacelle peut être utilisée lorsque les nids sont très hauts. L'échenillage se réalise généralement durant l'hiver, jusqu'au début du printemps.

Quand mettre les pièges pour les chenilles processionnaires ?

Le piégeage des chenilles processionnaire du chêne à l'aide de phéromones va être mis en place en juillet, jusqu'au mois de septembre, pour capturer les mâles et les empêcher de féconder les femelles.

Quand les chenilles processionnaires se Transforment-elles en papillon ?

L'été est la période où la chenille processionnaire se transforme en papillon. C'est la forme adulte de la larve. En effet, après la procession, les chenilles se sont enfouies sous la terre.

Comment devient la chenille processionnaire ?

L'été est la période où la chenille processionnaire se transforme en papillon. C'est la forme adulte de la larve. En effet, après la procession, les chenilles se sont enfouies sous la terre. Après une cinquantaine de jours, elles vont émerger du sol, transformées en papillon, prêtes à se reproduire.

Quels sont les soins en cas de contact avec les chenilles processionnaires?

  • Les premiers soins en cas de contact avec les chenilles processionnaires dépend du type de contact et de la gravité des symptômes. Les personnes qui, en plus des signes locaux, présentent des symptômes généraux tels que malaise, vertiges, vomissements, doivent être dirigées vers un hôpital.

Quand les poils apparaissent sur les chenilles?

  • Les poils apparaissent sur les chenilles aux alentours de la mi-mai et jusqu’à la fin du mois de juin. Les poils restent présents, même après le départ des chenilles, car les nids restent également présents. Après des années, ces nids peuvent encore poser des problèmes.

Comment se nourrissent les chenilles la nuit?

  • Les chenilles se nourrissent la nuit. Pour cela, elles se déplacent en longues files (d'où leur nom) vers leur nourriture, les feuilles de chêne. Elles peuvent ainsi dépouiller complètement un arbre de son feuillage.

Articles liés: