Comment soulager crampe intestinale ?

Table des matières

Comment soulager crampe intestinale ?

Comment soulager crampe intestinale ?

- Des antalgiques de type paracétamol peuvent être utilisés en respectant bien le nombre de prises par jour et en évitant absolument l'aspirine ou les anti-inflammatoires. - Des antispasmodiques (qui sont même plus efficaces que les antalgiques) pour atténuer les contractions intestinales.

Comment se manifeste la douleur abdominale ?

Les douleurs abdominales sont surtout caractérisées par les symptômes qui les accompagnent. Il peut s'agir de troubles digestifs comme la constipation ou la diarrhée ou de troubles urinaires comme les douleurs à la miction ou les difficultés à uriner.

Qu'est ce qu'une crampe intestinale ?

La crampe abdominale, appelée couramment « mal du ventre », est une douleur profonde, fixe ou intermittente, localisée au niveau de l'abdomen. Elle correspond aux contractions involontaires (ou spasmes) des muscles de l'estomac ou de l'intestin, produisant une sensation similaire à celle d'une crampe musculaire.

Comment soulager la douleur de l'intestin?

  • Il est tout à fait possible de soulager la douleur bénigne de l'intestin. Une des principales manières de procéder consiste à changer son alimentation : mâcher consciencieusement et manger lentement dans le but d'avaler le moins d'air possible ; varier votre alimentation en évitant qu'elle soit trop grasse ou trop épicée.

Comment localiser les douleurs abdominales?

  • La localisation des douleurs abdominales permet parfois de préciser leur cause. dans la zone ombilicale (autour du nombril) : l’organe principal de la zone est l’intestin. Dans une moindre mesure, les douleurs peuvent aussi être reliées à une atteinte de l’estomac ou du pancréas.

Quelle est la douleur en haut à droite de l'abdomen?

  • En haut à droite. La douleur en haut à droite de l'abdomen peut indiquer la présence d'un ulcère dans le petit intestin. La cause est souvent due à l'excès de sécrétions de sucs gastriques. Si les maux de ventre durent plus de quelques jours, il est conseillé d'aller consulter un médecin.

Quels sont les troubles de la digestion?

  • les troubles de la digestion, comme la constipation, la formation de gaz dans l’intestin, les spasmes d’origine musculaire (muscle lisse de la paroi de l’estomac, de l’intestin, etc.), le reflux gastro-oesophagien, etc.

Articles liés: