Comment se porte le secteur de la cosmétique ?

Table des matières

Comment se porte le secteur de la cosmétique ?

Comment se porte le secteur de la cosmétique ?

La cosmétique est devenue le second secteur exportateur derrière l'aéronautique. Depuis dix ans, nos exportations progressent en moyenne annuelle de 10 %, avec un nouveau record en 2019, à 15,7 milliards de ventes, en hausse de 9 % sur un an.

Pourquoi travailler dans le domaine de la cosmétique ?

Cosmétiques, un secteur qui sent bon la croissance et les créations d'emplois. Les cosmétiques sont les ambassadeurs du savoir-faire français à travers le monde. En plus d'être une vitrine pour le pays, ils constituent des atouts-clés pour l'économie, pour l'emploi et pour le dynamisme local.

Quelle est l’attractivité des cosmétiques françaises?

  • L’attractivité des cosmétiques Français est de plus en plus forte sur le marché asiatique : en 2019 les ventes ont augmenté de près de 50 % en Chine, et de 25 % en Corée. Les produits les plus prisés à l’exportation sont les soins de la peau, les parfums et les eaux de toilette.

Comment évolue le secteur de la cosmétique?

  • Loin d’être figé, le secteur de la cosmétique évolue pour s’adapter aux exigences des consommateurs français et internationaux.

Comment exercent les professionnels de la cosmétique?

  • (source : FEBEA : Fédération des entreprises de la beauté) Les professionnels de la cosmétique exercent également au sein du réseau de distribution et dans les commerces locaux : salons de coiffure, d'esthétique ou de soins, boutiques de cosmétiques ou de parfumerie, à domicile, etc.

Quel est le taux de croissance mondial des produits cosmétiques?

  • En 2020, son taux de croissance devrait de nouveau se situer entre 5 et 6 %. Taux de croissance du marché mondial des produits cosmétiques entre 20 – Statista. Les Asiatiques sont les plus gros consommateurs de produits cosmétiques (41 % du marché en 2019). Suivent les Nords Américains (24 %) et les Européens de l’Ouest (18 %).

Articles liés: