Quel Geotextile pour puit perdu ?

Table des matières

Quel Geotextile pour puit perdu ?

Quel Geotextile pour puit perdu ?

Positionner un géotextile 300 g/m² sur la couche supérieure des blocs. Faire arriver le tuyau PVC (d=100) par une tranchée jusqu'au puits et le positionner au-dessus des blocs au milieu sur un lit de type gravier 20/40. Rabattre le géotextile 300 g/m² par-dessus le gravier et sur les côtés.

Pourquoi opter pour un puits perdu?

  • C’est pourquoi on le dit « perdu » puisqu’ il ne les récupère pas contrairement à un puits classique. Pourquoi opter pour un puits perdu? La présence d’un puits perdu empêche l’eau de stagner, de ruisseler, ou encore de s’infiltrer dans vos fondations… en bref, elle empêche l’eau excédentaire de causer de multiples dégâts.

Comment veiller à l’entretien du puits perdu?

  • Il est important de veiller à l’entretien du puits perdu pour s’assurer de son bon fonctionnement dans le temps, en évacuant les déchets et, si nécessaire, en remplaçant le film géotextile.

Quelle est la distance de l’installation de votre puits perdu?

  • 2° L’installation de votre puits perdu ne doit pas se faire à trop grande proximité de votre habitation ou de celle de vos voisins (5 mètres de distance au moins). 3° Le puits d’évacuation doit être éloigné d’au moins trente mètres de tout puit ou point de captage d’eau.

Quelle est la profondeur du puits perdu?

  • La taille de votre puits perdu dépend de la nature de votre terrain. Si le sol est perméable (sable, limon, calcaire), le puits doit mesurer 2,50m de profondeur pour 80 cm de diamètre. Si le sol est imperméable (argile, marne…), la profondeur du puits doit se situer entre 5 et 25m pour 1,50m de diamètre. Un peu perdu ?

Articles liés: