Comment arrêter de se trouver nulle ?

Table des matières

Comment arrêter de se trouver nulle ?

Comment arrêter de se trouver nulle ?

Restez informée

  1. Un like par jour pour être fière de soi. Il demande courage et discernement mais permet de passer, peu à peu, de « nul » à « fier de soi ». ...
  2. La cohérence cardiaque. ...
  3. Le poster à bulles. ...
  4. 4 - L'autoshiatsu, des points qui rendent lucide et objectif. ...
  5. 5 - Des petits plaisirs pour vibrer au quotidien.

Pourquoi je me sens moins bien que les autres ?

Le manque d'estime de soi Derrière votre complexe d'infériorité se cache en fait un grave problème d'estime de vous : l'image que vous avez de vous-mêmes est faussée tout comme celle que vous avez des autres, que vous voyez comme meilleurs qu'ils ne sont en réalité.

Pourquoi je me dénigre ?

« La dévalorisation de soi est une demande de réconfort, explique Sylvie Protassieff2, psychologue et psychanalyste. Nous voulons être plaints, aidés, aimés. Nous cherchons à réveiller chez l'autre un réflexe parental dont nous avons sans doute manqué. » Une quête de réassurance.

Pourquoi je me sens toujours rejetée ?

Une des causes principales de cette impression d'être exclu provient d'un manque affectif pendant l'enfance. La croyance va ensuite se renforcer à travers des pensées et des paroles telles que « je suis de trop », « je ne me sens pas à ma place », « on ne veut pas de moi car je suis différent »,…

Pourquoi je me sens bête ?

Certains se sentent décalés parce qu'ils ont du mal à écouter et à comprendre ce que l'autre ressent. Ce manque d'empathie peut avoir une double origine. « Il peut venir du fait que, enfants, leurs émotions n'ont pas été écoutées, si bien qu'ils n'ont pas appris à le faire à leur tour, explique le psychiatre.

Articles liés: