Quelle terre pour épine du Christ ?

Table des matières

Quelle terre pour épine du Christ ?

Quelle terre pour épine du Christ ?

Sol nécessaire à l'Épine du Christ Un terreau spécial cactées est idéal. Sinon, vous pouvez utiliser un mélange de terreau, de terre de jardin et de sable.

Comment faire des boutures d'Euphorbe ?

Bouturage

  1. Coupez la tige aux 2/3 de la hauteur puis trempez la partie à bouturer dans l'eau de façon à interrompre la perte de latex.
  2. Pour la même raison pulvérisez de l'eau sur l'extrémité de la tige coupée. ...
  3. Faire sécher ces deux plaies de coupure dans un emplacement ventilé pendant 3 semaines environ.

Comment faire refleurir une épine du Christ ?

Eyphorbia milii - Épine du Christ Elle fleurit peu après son réveil, en fin d'hiver. Comment faire refleurir l'eyphorbia milii: maintenez-la presque au sec en hiver et à 12 °C environ.

Quelle terre pour Euphorbia milii ?

L'euphorbia milii préfère un sol perméable, humique et sablonneux. Cela peut être un mélange terre-sable ou un mélange du substrat composé par 1 partie de humus de rempotage ou de sol de tourbe, 1 de terre d'argile, 1,5 parties de sable siliceux et 1,5 parties de granulés de lave, de gravier ou d'argile expansée.

Comment entretenir une plante Euphorbia ?

Arrosez modérément 1 fois par semaine d'Avril à Septembre et amendez avec de l'engrais pour cactées tous les 15 jours. L'hiver, arrosez une fois par mois seulement. Une atmosphère trop sèche leur est néfaste. Aussi, éloignez-la des sources de chaleur.

Comment faire refleurir une euphorbe ?

Même une «euphorbe qui fleurit facilement» a besoin de beaucoup de lumière, voire du plein soleil, d'arrosages quand le sol est sec, mais pas hyper sec, de températures raisonnables (peu apprécient un hiver très froid), d'une fertilisation réduite mais régulière, etc.

Comment entretenir l'épine du Christ?

  • De plus, les épines présentes sur la tige peuvent causer des blessures physiques . Comment entretenir l'épine du christ ? En hiver : de la fraîcheur mais pas de froid, une quinzaine de degrés, du soleil, un verre d’eau de temps en temps. Surtout pas d’engrais.

Quelle est la floraison de l'Épine du Christ?

  • Floraison de l'Épine du Christ La floraison apparaît du printemps à l'automne. Elle se compose de minuscules fleurs entourées de deux bractées rouges, roses, blanches ou jaunes, naissant au bout de long pédoncules visqueux. Sol nécessaire à l'Épine du Christ

Quelle est la taille d'une épine du Christ?

  • L'Épine du Christ est un arbuste épineux au port buissonnant et au feuillage persistant ou semi-persistant, selon le climat. D'une croissance lente, elle mesure environ 10 centimètres de haut en pot car il est conseillé de la tailler.

Quel est le nom de l'Épine du Christ?

  • Description de l'épine du christ Plus connue sous le nom de couronne d'épines, l'épine du christ est une euphorbe d’origine malgache qui est généralement cultivée en pot. Son nom latin est euphorbia mili; elle se caractérise par une floraison très colorée.

Articles liés: