C'est quoi un disjoncteur de branchement ?

Table des matières

C'est quoi un disjoncteur de branchement ?

C'est quoi un disjoncteur de branchement ?

Le disjoncteur de branchement est l'autre nom donné au disjoncteur d'abonné, ou disjoncteur général. Il vient se placer en amont du tableau électrique et endosse plusieurs rôles, dont celui de dispositif de protection pour l'ensemble de l'installation électrique.

Comment brancher votre disjoncteur?

  • Pour bien brancher votre disjoncteur, il faut l’insérer directement sur le rail. En effet, il doit être branché en amont sur le tableau de répartition. Finalisez l’installation en raccordant les différents fils.

Comment fonctionne le disjoncteur différentiel?

  • Fonctionnement du disjoncteur différentiel. Le disjoncteur différentiel a pour principal rôle de couper l’alimentation électrique lorsqu’une fuite de courant supérieure à 30 mA survient. Le disjoncteur en comparant l’intensité qui entre et sort de l’installation se coupe lorsqu’il y a irrégularité. Au fait, tout courant supérieur à 50 mA est ...

Comment fonctionne un interrupteur différentiel électrique?

  • Placé en amont d’une rangée de disjoncteurs divisionnaires, il permet de couper l’ensemble des circuits qui y sont reliés dès lors qu’il détecte une fuite de courant. L’ interrupteur différentiel s’installe sur un rail DIN du tableau électrique, entre le disjoncteur de branchement et les différents disjoncteurs de l’installation.

Quel type de disjoncteur choisir?

  • Pour ce type, le choix de votre disjoncteur se fait en fonction de la nature de vos équipements. Il existe 3 classes ou types de disjoncteurs : AC: pour les circuits classiques tels que l’éclairage et les prises.

Articles liés: