Quelle plante pour enlever les verrues ?

Table des matières

Quelle plante pour enlever les verrues ?

Quelle plante pour enlever les verrues ?

La Chélidoine ou Grande Chélidoine est une plante de la famille des Papavéracées. Surnommée « herbe aux verrues », elle est largement utilisée pour éliminer les verrues. Sa tige coupée peut être appliquée directement sur la verrue.

Comment faire disparaître une verrue ?

Placer un sparadrap sur la verrue (tout le doigt si c'est possible) comme pour l'étouffer. Laissez-le en place pendant 6 à 7 jours, puis exposer la verrue à l'air 12 heures et limer les parties mortes de la verrue. Replacer un sparadrap pour 6 à 7 jours et recommencer.

Quelle plante est dangereuse pour la verrue?

  • La plante anti verrue peut être dangereuse si elle est mal choisie. Parmi les plantes anti-verrues, deux plantes sont à éviter. Le latex de cette plante peut servir d'antiverrues. Cependant évitez d'en abuser, cette plante contient de la sanguinarine, un alcaloïde toxique.

Comment soigner une verrue?

  • La plante anti verrue peut permettre de soigner les verrues de façon naturelle. La verrue est une petite excroissance cutanée causée par un virus appelé papilloma virus humain (PVH). Pour traiter une verrue, il y a plusieurs options :

Quels sont les moyens naturels d’élimination des verrues?

  • Il existe également d’autres moyens naturels d’élimination des verrues. On préconise l’utilisation d’ail, de jus de citron ou encore de faire tremper la verrue dans du lait tiède. Cependant aucune preuve factuelle de l’efficacité de ces recettes n’existe.

Comment utiliser une plante anti-verrue?

  • Plantes anti-verrues. Plusieurs traitements simples existent : l’utilisation de plante anti-verrue comme la chélidoine, l’utilisation d’huiles essentielles de citron ou de cannelle. En l’absence de douleur, un simple pansement peut faire disparaître la verrue. Votre médecin pourra vous orienter vers un dermatologue.

Articles liés: