Comment faire un nettoyage de machine à laver ?

Table des matières

Comment faire un nettoyage de machine à laver ?

Comment faire un nettoyage de machine à laver ?

Un bon nettoyage à vide Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d'assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine.

Comment nettoyer votre machine à laver?

  • Pour nettoyez le tambour, une fois que le cycle de lavage est terminé, essuyez les côtés et le fond du tambour avec du vinaigre blanc pour enlever les dernières saletés. Et voilà c'est terminé ! Votre machine à laver est nickel-chrome :-) Vous savez maintenant comment nettoyer une machine à laver avec du bicarbonate et du vinaigre blanc.

Comment endommager votre machine à laver?

  • Les nettoyants chimiques peuvent endommager votre machine à laver, mais vous pouvez facilement en faire vous-même en utilisant du bicarbonate de soude et du vinaigre. Que vous ayez une machine à laver à chargement frontal ou par le haut, vous pouvez faire en sorte qu'elle reste propre et sente bon  !

Comment se débarrasser de la machine à laver?

  • Les résidus de détergents et les bactéries sont nuisibles au bon fonctionnement d’une machine à laver. Pour s’en débarrasser, il est recommandé de faire tourner l’appareil à vide à 90°, sans lessive et sans vinaigre, à une fréquence d’au moins 1 fois par mois. Nettoyer joint machine à laver

Que faire pour une machine à ouverture sur le lave-linge?

  • Un bon nettoyage du lave-linge au bicarbonate et au vinaigre, il n'y a rien de plus efficace ! Comme vous avez pu le voir, ces explications sont pour une machine à ouverture sur le dessus. Mais c'est le même principe pour une machine à hublot. Une fois mise en route, il se peut que votre machine ait une sécurité qui bloque l'ouverture.

Articles liés: