Comment utiliser désherbeur à gaz ?

Table des matières

Comment utiliser désherbeur à gaz ?

Comment utiliser désherbeur à gaz ?

Voici comment procéder : Allumez le désherbeur en tournant le robinet de la bonbonne de gaz, et le robinet du désherbeur. Une fois la flamme allumée, passez l'extrémité du brûle herbe par-dessus la plante à détruire. Passez uniquement quelques secondes, en laissant l'appareil à environ 10 centimètres de la plante.

Comment fonctionne un Desherbeur thermique electrique ?

Désherbeur électrique : présentation

  1. Le brûleur thermique qui fonctionne au gaz et donc produit une flamme de combustion.
  2. Le désherbeur électrique qui ne provoque pas de flamme mais utilise la chaleur que produit une résistance parcourue par un courant électrique.

Comment utiliser le désherbeur?

  • Pour que le désherbeur soit efficace, il faut l'utiliser en marchant à vitesse normale, pas plus vite pour que la chaleur dégagée sur chaque plante soit suffisante. Ne pas intervenir s’il pleut ou s’il vente car les déperditions de chaleur seraient importantes.

Quel est le prix d’un désherbeur thermique?

  • Prix d’un désherbeur thermique. En moyenne, le prix d’un désherbant thermique se situe entre 30 et 80 euros. Pour moins de 50 euros, il s’agit généralement de brûle herbe à cartouche, tandis qu’au-delà, on trouve des désherbeurs chimiques à bonbonne (qui profitent d’une plus grande autonomie). Entre 20 et 40 euros pour une bonbonne de gaz.

Que signifie le désherbage thermique?

  • Le désherbage thermique ne veut pas dire brûler les herbes, mais les réchauffer à une forte température de 70 ° C. Cela favorise la coagulation des protéines. À partir de 100 °C, les parois cellulaires éclatent. Dans les deux cas, la plante meurt quelques jours après.

Pourquoi utiliser un désherbant thermique?

  • Utiliser un désherbant thermique est justement une manière comme une autre d’entretenir votre jardin. Avant toute chose, prenons le temps de rappeler ce qu’est exactement un désherbage thermique. Cette méthode, comme son nom l’indique, est un procédé de désherbage qui s’appuie sur la chaleur .

Articles liés: