Quel pays a remporté la Coupe du monde féminine de football en 2019 ?

Table des matières

Quel pays a remporté la Coupe du monde féminine de football en 2019 ?

Quel pays a remporté la Coupe du monde féminine de football en 2019 ?

L'équipe des États-Unis remporte son quatrième titre mondial en battant celle des Pays-Bas 2-0 au Groupama Stadium de Lyon le 7 juillet 2019, et conserve ainsi le trophée ramené du Canada en 2015.

Quelle est la Coupe du monde féminine de football 2019?

  • La Coupe du monde féminine de football 2019 est la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football. Elle se déroule en France, selon la décision de la FIFA du . C'est la première fois que la France organise la Coupe du monde féminine.

Quel enjeu représente la Coupe du monde 2019?

  • La Coupe du Monde 2019 représente un enjeu majeur pour la FIFA dans la promotion du football féminin. Lors de la dernière Coupe du Monde féminine de football organisée au Canada en 2015, 1,35 million de spectateurs avaient été comptabilisés dans les différents stades sur l'ensemble de la compétition.

Est-ce que la France accueille la Coupe du monde féminine de football?

  • Le , le comité exécutif de la FIFA attribue à l'unanimité l'organisation du tournoi à la France . C'est la première fois que la France accueille la Coupe du Monde féminine de football sur son sol, après avoir organisé la Coupe du Monde masculine en 19 .

Quand est l'ouverture officielle de la Coupe du monde féminine 2019?

  • Le , la FIFA annonce l'ouverture officielle des candidatures pour l'organisation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019. Les fédérations candidates doivent soumettre une déclaration d'intérêt et fournir l'ensemble des documents demandés au plus tard le 31 octobre 2014.

Articles liés: