Quel est le cri de la poule d'eau ?

Table des matières

Quel est le cri de la poule d'eau ?

Quel est le cri de la poule d'eau ?

Le cri de la poule d'eau est rauque et caractérisé par des sons étouffés. Il peut aussi être strident.

Comment s'appelle le mâle de la poule d'eau ?

Le mâle est de 5 à 10 % plus grand que la femelle, mais tous deux sont de même couleur. Comme tous les rallidés, à l'exception des foulques, la poule d'eau a le corps compressé latéralement....Les sous-espèces.
GALLINULE POULE D'EAU ou POULE D'EAU
Nom (genre, espèce) :Gallinula chloropus
Régime alimentaire :Omnivore
17 autres lignes

Pourquoi le cri de la poule d'eau?

  • Le cri de la poule d’eau est rauque et caractérisé par des sons étouffés. Il peut aussi être strident. En cas de danger, cet oiseau pousse des cris brefs et perçants. L'habitat de la poule d'eau

Comment se cache la poule d'eau?

  • Comportement. La Poule d'eau cherche sa nourriture en plongeant sous l'eau ou en basculant le corps à la verticale dans l'eau, laissant apparaître la couleur blanche de ses rectrices caudales. Très farouche, elle se cache à la moindre alerte dans les herbes et buissons bordant les rives. Dérangée, elle court très vite.

Comment reconnaître une poule d'eau?

  • Comme toutes les espèces de sa famille, la poule d'eau est un oiseau très furtif, qui vit plutôt caché. Son absence de jabot et sa manière de voler (le cou tendu et les pattes traînant vers l’arrière) sont les principales caractéristiques qui permettent de reconnaître une poule d'eau. Elle ressemble aussi à un canard de petite taille.

Comment marche la poule d'eau?

  • On la voit souvent marcher dans l'herbe ; très agile, elle est également capable de monter sur les arbres pour reposer. Elle hoche la queue en nageant ou en marchant. Pour défendre leur territoire, les poules d'eau se livrent à des joutes de coups de pattes et il arrive même qu'un doigt soit cassé.

Articles liés: