Comment différencier un cafard ?

Table des matières

Comment différencier un cafard ?

Comment différencier un cafard ?

Reconnaître un cafard

  1. L'aspect : Corps ovale et aplati, la taille mesurant de 1 à 4 cm de long. ...
  2. La tête : surmontée de deux fines et longues antennes sensorielles. ...
  3. Possède de nombreuses pattes velues.
  4. Dégage une forte odeur nauséabonde.

Qu'est-ce que le cafard?

  • Il s'agit du même insecte que l'on appelle communément un cafard, mais en réalité, le terme exact est blatte. Dans les jardins, on retrouve des blattes forestières (Ectobius Pallidus), qui aiment se cacher sous les feuilles.

Pourquoi les cafards et les blattes?

  • Les cafards et les blattes sont considérés comme des nuisibles, car ces insectes investissent les habitations, forment des colonies et se nourrissent des déchets humains. À la longue, ils finissent par dégager une très mauvaise odeur et peuvent provoquer des allergies et transmettre des maladies. Il est donc indispensable de les supprimer.

Comment reconnaître un blatte nocturne?

  • Toutefois, les deux termes désignent exactement le même insecte nocturne dont le corps est ovale et aplati. Finalement, l’important est en fait de reconnaître les différences entre les espèces de blattes (ou cafards).

Quelle est la durée de la capsule de cafard adulte?

  • Au bout de 2 à 3 jours, elles déposent cette capsule dans un endroit discret, chaud et sec. Au cours de sa vie, une femelle peut engendrer entre 80 à 90 oothèques. La durée d’incubation des œufs est comprise entre 25 à 50 jours. Pour que cet insecte nuisible passe du stade de l’œuf à celui de cafard adulte, il faut entre 6 et 8 mois.

Articles liés: