Comment s'occuper des plants de melon ?

Table des matières

Comment s'occuper des plants de melon ?

Comment s'occuper des plants de melon ?

Gardez 1m de distance entre chaque plant. Fertilisez à l'aide de compost mûr ou de fertilisant riche en potasse. Pour une bonne croissance, ne conservez pas plus de quatre melons par pied afin qu'ils puissent se développer correctement jusqu'à maturité. Après 4 semaines, taillez au-dessus de la 3e feuille.

Comment mettre en place les plants de melon?

  • Mettre en place les plants de melon Si la motte de vos plants est sèche, faire tremper les godets dans un récipient d'eau avant de les planter. Eviter l'eau trop froide. Laisser égoutter et mettre en place à l'aide d'un transplantoir après avoir enlevé le godet.

Comment planter le melon au potager?

  • Les plants issus de semis sont plantés au potager d’avril à juin selon les régions. Une température de 20 °C est nécessaire à la croissance. Il est possible de semer le melon directement en pleine terre au mois de mai. Comment planter le melon au potager ? - Truffaut If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.

Quand planter les melons en pleine terre?

  • Quand planter les melons en pleine terre ? La première possibilité, la plus répandue, consiste à semer les graines au chaud (lire : Les semis à chaud), au cours des mois de mars et avril, puis d’effectuer un repiquage en pleine terre, 6 à 8 semaines après, à partir de la mi-mai, lorsque le risque de gelées est écarté.

Comment planter les melons en avril?

  • Les melons semés en avril peuvent être mis en place dans le potager si la température extérieure dépasse régulièrement les 12 °C. Dans le cas contraire, penser à installer une protection sur les jeunes plants. Au cours de la croissance du plant, maintenir le sol toujours humide, sans plus, pour ne pas faire pourrir le pied.

Articles liés: