Comment blanchir les joints ?

Table des matières

Comment blanchir les joints ?

Comment blanchir les joints ?

Dans un bol, ajoutez 30cl de vinaigre blanc et 1 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Mélangez doucement. Trempez une brosse à dents dans le liquide, puis frottez les joints de votre carrelage. Rincez à l'eau tiède : miracle, les joints sont totalement désencrassés !

Comment blanchir naturellement les joints de carrelage ?

Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Surtout ne remplissez pas le flacon car ça mousse ! Vaporisez le nettoyant sur les joints et laissez agir pendant 1 heure, frottez puis rincez à l'eau claire.

Comment détartrer les joints de carrelage?

  • Pour détartrer des joints encrassés, réalisez dans un bol une solution composée de 2/3 de vinaigre blanc et d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Prenez une brosse à dents, imbibez-la du mélange et frottez les joints avec. La pâte dentifrice est un bon ingrédient pour nettoyer les joints de carrelage.

Comment nettoyer un joint de carrelage plein de moisissures?

  • Sur des joints de carrelage pleins de moisissures, comme ça peut arriver dans la salle de bains, préférez le percarbonate de soude, une poudre qui permet de blanchir les surfaces à nettoyer. Diluez-la bien, en mélangeant une mesure de percarbonate de soude avec 9 volumes d'eau.

Comment nettoyer un joint de carrelage avec du bicarbonate de soude?

  • Si vous utilisez des astuces de grand-mère au quotidien, vous en avez à coup sûr un pot rangé dans un placard chez vous ! Pour nettoyer des joints de carrelage avec du bicarbonate de soude, voici la méthode à suivre : Dans un vaporisateur, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 centilitres de vinaigre blanc.

Comment éliminer la crasse de vos joints de carrelage?

  • Voici comment l'utiliser pour éliminer les taches et la crasse de vos joints de carrelage, et même le sol de votre maison : Mouillez l'éponge avec de l'eau froide, imbibez-la de pierre d'argile et faites légèrement mousser le produit. Nettoyez vos joints en frottant avec l'éponge.

Articles liés: