Quand tailler un bonsaï ficus ginseng ?

Table des matières

Quand tailler un bonsaï ficus ginseng ?

Quand tailler un bonsaï ficus ginseng ?

La taille du ficus ginseng se fait à la fin du printemps afin de pouvoir pincer les nouvelles pousses : rabattez les aux deux premières feuilles. Durant l'été vous devrez supprimer les grandes feuilles qui se développent et ne pas laisser les pousses s'allonger : c'est la seule façon d'avoir des petites feuilles.

Comment prendre soin de votre bonsaï Ficus?

  • Tailler et prendre soin de votre bonsaï ficus est très important, mais il peut faire du mal à votre plante s’il est mal fait, il peut la rendre très sensible aux infections s’il n’est pas suivi d’une dernière étape qui est le temps de cicatrisation, votre plante doit avoir suffisamment de temps pour cicatriser et de se remettre de la taille.

Comment cultiver le Ficus Ginseng?

  • Originaire d’Asie, le ficus Ginseng est cultivé sous nos latitudes comme plante d’intérieur, en général sous forme de bonsaï. Sa petite taille et son large tronc en font une plante très décorative, idéale pour les décorations contemporaines. Mais on l’apprécie aussi pour ses feuilles bien luisantes de couleur vert.

Comment tailler le bonsaï?

  • Lorsque vous taillez le bonsaï, assurez-vous d’utiliser une paire de ciseaux bien aiguisés. Vous pouvez utiliser soit une paire de coupe-fils, soit une paire de ciseaux de taille. Cela ne sera pas très difficile, tant que vous disposez des outils appropriés pour la taille.

Quel est le nom de ce ginseng?

  • Le Ficus ginseng, aussi connu sous le nom de Ficus microcarpa est originaire des zones tropicales et subtropicales d’Asie du Sud-Est et d’Océanie. Les racines de cet arbuste peuvent se développer en dehors de la terre et sur les branches.

Articles liés: