Comment faire un cataplasme avec de la farine de moutarde ?

Table des matières

Comment faire un cataplasme avec de la farine de moutarde ?

Comment faire un cataplasme avec de la farine de moutarde ?

Verser la quantité de farine de moutarde désirée dans un bol. Ajouter de l'eau tiède (moins de 40 ° C) et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide. Déposer la pâte sur une compresse de gaze ou un linge propre puis placer le cataplasme sur la zone à traiter.

Comment donner de la graine de lin à un cheval ?

Mélanger à 100ml d'eau tempérée avant d'intégrer à la ration. Peut être consommée crue ou cuite. Cheval adulte : 1 mesure (15g) par jour pendant 1 à 3 semaines.

Comment s'appelle un cataplasme à la moutarde ?

Le cataplasme à base de farine de moutarde noire (encore appelé sinapisme) est un traitement d'appoint idéal pour les affections respiratoires hivernales (rhume, toux, bronchite simple).

Quels sont les bienfaits de la farine de moutarde ?

Le cataplasme à base de farine de moutarde noire (également appelé sinapisme Rigollot) aide à soulager les affections respiratoires hivernales (rhume, toux, bronchite simple). Il stimule la circulation veineuse locale et provoque un afflux de chaleur qui favorise la décongestion des voies aériennes.

Combien de farine de lin pour une pâte chaude?

  • Mélangez 4 à 5 c.à s. de farine de lin avec un peu d’eau bouillante. Mélangez pour obtenir une pâte épaisse et homogène. Posez la pâte chaude sur une bande de gaze. Appliquez la compresse, en contrôlant au préalable la température pour éviter les brûlures.

Quelle est la contre-indication pour le cataplasme?

  • Il n’y a pas de contre-indication spécifique au cataplasme, mais en cas de plaies, il vaut mieux consulter pour écarter une infection bactérienne. Il est préférable de tester le cataplasme à la moutarde sur une petite zone – il chauffe la peau et peut être irritant – et ne pas l’appliquer sur une peau lésée.

Comment appliquer les cataplasmes chauds?

  • Les cataplasmes chauds s’appliquent aussi sur les inflammations internes et externes, comme le mal de dents, hémorroïdes, angine, courbatures, enflures, etc. Faites chauffer la préparation, en veillant à ce que la température ne soit pas trop élevée pour éviter les brûlures. Étalez une couche de pâte assez épaisse sur le linge.

Comment appliquer un cataplasme de moutarde?

  • Comment appliquer un cataplasme de moutarde ? 1 Délayez 2 c.à s. de farine de moutarde avec de l’eau tiède, afin d’obtenir une pâte épaisse. 2 Appliquez la préparation sur une compresse, pliez-la en deux et posez-la à l’endroit désiré. 3 Laissez agir et chauffer pendant 10 minutes.

Articles liés: