Quel est le pays où la mortalité infantile est plus élevé ?

Table des matières

Quel est le pays où la mortalité infantile est plus élevé ?

Quel est le pays où la mortalité infantile est plus élevé ?

L'Inde, le Nigéria, la République démocratique du Congo, le Pakistan et la Chine comptent le plus grand nombre de décès chez les enfants âgés de 5 à 9 ans.

Comment réduire la mortalité infantile?

  • Les solutions à la mortalité infantile. Des interventions simples permettent de réduire sensiblement la mortalité infantile. On peut notamment relever les éléments suivants : l’amélioration de l’état nutritionnel des enfants ; l’amélioration de la santé maternelle ;

Quelle est la situation mondiale de la mortalité infantile?

  • Aujourd’hui, la situation mondiale de la mortalité infantile est dramatique, puisqu’un enfant meurt toutes les 4 secondes. Pourtant, la mort de 22’000 enfants par jour n’est pas une fatalité. Au contraire, les solutions existent et l’écrasante majorité de ces décès sont facilement évitables.

Quel est le taux de mortalité des moins de 5 ans?

  • Classement des pays et territoires selon leur taux de mortalité des moins de 5 ans (classement Unicef 2009, pdf) Près de 9 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année. Cela signifie qu’un enfant meurt toutes les 4 secondes dans le monde.

Combien d’enfants meurent dans le monde?

  • Malgré ce constat alarmant, loin d’empirer, la situation s’améliore en réalité: entre 20, une baisse de 35% de la mortalité infantile a pu être enregistrée. L’Inde, le Nigéria, la République Démocratique du Congo, le Pakistan, la Chine et l’Éthiopie concentrent à eux seuls plus de la moitié du nombre d’enfants qui meurent dans le monde.

Articles liés: