Quand ramasser chou kale ?

Table des matières

Quand ramasser chou kale ?

Quand ramasser chou kale ?

La récolte du chou Kale intervient au fur et à mesure des besoins en utilisant un couteau pour prélever les feuilles sur le pourtour du pied. De cette façon, celui-ci pourra continuer à se développer et à produire de nouvelles feuilles. Le Kale se récolte dès le stade de jeunes feuilles et jusqu'à sa maturité.

Comment cueillir chou frisé ?

La récolte du chou frisé se fait entre fin octobre et le mois de mars. En effet, les feuilles des choux sont plus tendres au moment des premières gelées. Pour la récolte, tirez les feuilles à partir de la base du chou d'un coup sec vers le bas. L'idéal est de cueillir les feuilles au fur et à mesure des besoins.

Quels sont les avantages du chou kale?

  • Les choux en général (et le chou kale en particulier) ne demandent pas d'entretien particulier. C'est l'un des principaux avantages de ce légume d'ailleurs ! Si les conditions de culture sont respectées, la pousse se fait correctement et rapidement. Les jardiniers recommandent de suivre les règles suivantes :

Comment conserver les feuilles de chou kale?

  • Conserver les feuilles de chou kale Lavez les feuilles. Séchez les feuilles. Utilisez un sac hermétique. Consommez-les rapidement.

Comment récolter les feuilles de chou?

  • Cependant, tout ce dont vous avez réellement besoin pour récolter les feuilles de chou, c’est un sécateur et un récipient pour les y déposer. Ne coupez que les feuilles les plus grandes et les plus vieilles et régalez-vous, car elles sont à la fois délicieuses et nutritives.

Comment récolter le chou rouge?

  • Récolte : de septembre à mars (hors période de gel). Avec un couteau, coupez à la base du pied et conservez quelques feuilles autour du chou rouge. Mettez les feuilles et le pied sur le tas de compost.

Articles liés: