Pourquoi un hérisson dans mon jardin ?

Table des matières

Pourquoi un hérisson dans mon jardin ?

Pourquoi un hérisson dans mon jardin ?

Dans votre jardin, le hérisson apprécie les tas de feuilles, les branchages, les haies touffues dans lesquels il aime se cacher. ... Cet animal qui hiberne va, avec les beaux jours, revenir dans vos jardins. Le hérisson redoute les mouches car elles viennent pondre des œufs entre ses piquants ou près de ses yeux.

Comment remarquer un hérisson dans le jardin?

  • Si un hérisson se fait rarement remarquer dans le jardin, quelques indices peuvent trahir sa présence : d’abord un nid, enfoui sous un fagot, ensuite des excréments, de petites crottes rondes, qui brillent de l’éclat des élytres d’insectes, sa source d’alimentation principale.

Comment protéger les hérissons dans le jardin?

  • En plus de se nourrir, les hérissons ont besoin de s’hydrater, surtout en période de grande chaleur. Installez leur un point d’eau dans le jardin (une écuelle que vous remplissez régulièrement) afin qu’ils se rafraîchissent à leur guise. Pensez à changer l'eau régulièrement. Il est primordial de protéger les hérissons dans le jardin.

Comment nourrir un hérisson?

  • Dans la nature, un hérisson se nourrit principalement d’insectes et de mollusques, des limaces aux escargots – gare donc aux produits phytosanitaires qui attaquent ces espèces, les anti-limaces pouvant lui être fatals. Dans un jardin géré naturellement, il se révèle donc un auxiliaire utile,...

Comment protéger le hérisson de la nuit?

  • Dans votre jardin, le hérisson apprécie les tas de feuilles, les branchages, les haies touffues dans lesquels il aime se cacher. Vous pouvez lui aménager une hutte sous des tuiles. Il doit aussi être protégé de la lumière. Le hérisson ne sort effectivement que la nuit.

Articles liés: