Comment utilise le purin d'ortie ?

Table des matières

Comment utilise le purin d'ortie ?

Comment utilise le purin d'ortie ?

Le purin d'ortie se garde plusieurs mois. Utilisez-le dilué à 10% en arrosage ou à 5% en pulvérisation sur toutes vos plantes. Tous les 10 jours dans leur jeunesse, toutes les trois semaines ensuite. C'est un fortifiant universel qui, de plus, éloigne les pucerons.

Comment utiliser le purin d’ortie?

  • Le purin d’ortie est utilisé en prévention pour lutter contre certaines maladies cryptogamiques qui touchent la tomate comme le mildiou. En effet, il renforce le système immunitaire des plantes grâce à des pulvérisations sur le feuillage.

Comment diluer purin d’ortie dans de l’eau de pluie?

  • Diluer 10 à 20 % de purin d’ortie dans de l’eau de pluie. Arroser avec pour fertiliser les tomates au moment de la plantation. Le purin d’ortie agit comme un engrais car il contient beaucoup d’azote, ce qui favorise la croissance des pieds de tomate. En cours de culture, diluer 5 à 10 % de purin d’ortie dans de l’eau.

Comment utiliser le purin de tomate?

  • Il est utilisé de diverses manières, pulvérisé, en arrosages, ou encore par trempage. Parmi tant d’autres, la tomate est un fruit qui va bénéficier de l’extrait fermenté d’ortie, autre dénomination du purin. Et comme si ça n’était pas suffisant, il peut aussi activer votre compost ou vous débarrasser des herbes indésirables !

Comment utiliser l’ortie pour les tomates?

  • S’il semble hostile avec son caractère urticant, l’ortie n’en reste pas moins un allié du jardinier bio, pour les tomates en particulier ! Il est utilisé en prévention et parfois en traitement contre les nuisibles qui touchent la tomate. Il sert aussi d’engrais tomates et d’activateur de compost.

Articles liés: