Quand faire la taille en vert des poiriers ?

Table des matières

Quand faire la taille en vert des poiriers ?

Quand faire la taille en vert des poiriers ?

Quand réaliser une taille en vert ? On estime qu'il est bon de la réaliser à partir du 20 juin (avant la récolte) pour ne pas perdre l'énergie de l'arbre. Elle peut se poursuivre jusqu'à septembre environ, après la récolte.

Quel mois tailler Poirier ?

La taille du poirier s'effectue en hiver. Elle vise à raccourcir les branches pour améliorer le rendement et la vigueur de l'arbre. Elle porte le nom de taille trigemme et a pour seul principe de : "couper les branches latérales au-dessus du 3e bourgeon".

Comment tailler les poiriers avant les pommiers?

  • Taillez les poiriers avant les pommiers, qui sont plus tardifs. Commencez les arbres les moins vigoureux Raccourcir les branches pour inciter l'arbre à produire du fruit. Plus le fruit est près d'une branche charpentière, plus il profitera de la sève et plus beau il sera.

Quelle est la taille d’entretien d’un pommier?

  • La taille d’entretien ou de fructification est la même pour les poiriers et les pommiers. Elle s’effectue tous les ans, à l’automne et à la fin de l’hiver, juste avant la reprise de la végétation. Elle peut aussi s’effectuer en hiver à conditions d’éviter les périodes de gel.

Comment éviter que le poirier envahisse votre jardin?

  • Pour éviter que le poirier n’envahisse votre jardin, il est possible de procéder à un palissage. Le principe consiste à orienter la pousse de la plante en attachant les tiges et quelques branches sur des piquets en bois. Le palissage peut être effectué le long d’une allée ou contre un mur.

Est-ce que le pommier et le poirier donnent des fruits?

  • Elle est importante car, sans taille, le pommier et le poirier ne donnent des fruits qu’une année sur 2. Retirez les vieux fruits qui auraient pu rester sur les branches surtout ceux touchés par la moniliose.

Articles liés: